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flo920 a écrit:Mon frère a eu une A3 TDI 140 en boite DSG de 2007 (moteur identique à l'altéa) et il a également eu un problème de culasse poreuse.
Après je pense effectivement que le problème a été résolu à partir d'un millésime. C'est pourquoi je te conseillerais de rechercher ce millésime et de prendre un 14O surtout si tu tractes une remorque de temps en temps. Je pense que tu regretterais à la longue d'avoir un 105.
Voilà mon avis
JEJE85 a écrit:un altea 105 bien remap , ça risque de vous surprendre
Et ça reste très fiable.
matthieu34 a écrit:flo920 a écrit:Mon frère a eu une A3 TDI 140 en boite DSG de 2007 (moteur identique à l'altéa) et il a également eu un problème de culasse poreuse.
Après je pense effectivement que le problème a été résolu à partir d'un millésime. C'est pourquoi je te conseillerais de rechercher ce millésime et de prendre un 14O surtout si tu tractes une remorque de temps en temps. Je pense que tu regretterais à la longue d'avoir un 105.
Voilà mon avis
Merci pour ta reponse, il va falloir que je cherche a partir de quel millesime le probleme est résolu ?
J'ai regardé un magazine consacré à l'achat de voitures d'occasion, malheureusement dedans c'est du grand n'importe quoi : pour ce meme moteur TDI 140 monté sur differentes VW ils ne donnent jamais la même date de fin des problèmes de culasse...
a+
matthieu34 a écrit:JEJE85 a écrit:un altea 105 bien remap , ça risque de vous surprendre
Et ça reste très fiable.
Oui mais une cartographie refaite, ça ne craint rien en cas d'accident ?
L'expert de l'assurance ne peut pas s'en rendre compte ?
Il doit bien rester une trace de la modif dans le soft, non ?
C'est un peu ça ma crainte car effectivement j'y avais pensé vu qu'apres modif un TDI 105 fait pas loin de 140cv, et reste a priori plus fiable qu'un TDI 140...
matthieu34 a écrit:JEJE85 a écrit:un altea 105 bien remap , ça risque de vous surprendre
Et ça reste très fiable.
Oui mais une cartographie refaite, ça ne craint rien en cas d'accident ?
L'expert de l'assurance ne peut pas s'en rendre compte ?
Il doit bien rester une trace de la modif dans le soft, non ?
C'est un peu ça ma crainte car effectivement j'y avais pensé vu qu'apres modif un TDI 105 fait pas loin de 140cv, et reste a priori plus fiable qu'un TDI 140...
azerty91650 a écrit:Bonsoir a tous. Je me pose la même question altea XL 105 ou 140 ... À savoir que j'ai déjà un 105 mais en 1.9L même si ça n'est plus les même moteur ma préférence serais plus sur le 140 , en espérant que depuis le temps les problèmes de culasse et de volant moteur ont été résolu ....
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